ProForm 440R : Test et avis de ce rameur 2 en 1

Le rameur est un excellent équipement de fitness. Il peut même être qualifié comme étant un appareil de sport complet. C’est pour cette raison qu’il est tant prisé actuellement et que le nombre d’utilisateurs de cette machine ne cesse d’augmenter au fil du temps. Pour répondre à cette demande croissante, toute une panoplie de modèles de rameur d’appartement est vendue sur le marché.

Le 440R de Proform fait partie des modèles les plus prisés du moment en raison des multiples atouts qu’il présente. Nous avons, de ce fait, testé ce produit pour vous et nous vous partageons l’essentiel à savoir à son propos, dans cet article.

À la découverte du rameur 440R de ProForm

La marque d’origine Allemande ProForm est connue depuis longtemps dans le domaine de la production d’appareils professionnels pour le fitness. Elle développe plusieurs variétés d’équipements : plateforme vibrante, vélo elliptique, vélo d’appartement, rameur… Elle a conçu, il y a de cela quelques années, la machine à ramer 440R, permettant un travail complet du corps.

Il s’agit d’un équipement de musculation et de cardio, parfait pour des exercices physiques en indoor. Cet outil convient autant aux personnes souhaitant réaliser des performances spécifiques comme à celles qui s’entraînent juste pour leur bien-être. A savoir que ce rameur est qualifié plutôt professionnel. Son volant d’inertie est de 7 kilogrammes.

A la découverte du rameur 440R de ProForm

Tels les autres modèles de rameurs d’appartement, il est apte à reproduire tous les mouvements ainsi que quelques sensations procurées par l’aviron. Avec un style space Saver, ce rameur de Proform est doté de siège à rembourrage, de pédales pouvant être réglées à votre guise et antidérapantes. Il est également constitué de poulie basse, de roulettes de transport.

Ses diverses caractéristiques

Une des principales spécificités du rameur 440R est son aptitude à se plier. Lorsque l’appareil se plie, sa longueur est de 97 centimètres, sa largeur est de 76 centimètres et sa hauteur est de 122 centimètres. Par contre, quand le dispositif est assemblé, ses dimensions sont d’environ 192 centimètres (longueur) X 95 centimètres (largeur) X 51 centimètres (hauteur).

Le produit pèse aux alentours de 32.7 kilogrammes et la charge maximum qu’il est capable de supporter est de 115 kilogrammes. En outre, il intègre un écran de type backlit, étant rétro-éclairé. Celui-ci affiche les données statistiques nécessaires pour la gestion de l’intensité des exercices que vous réalisez avec votre appareil. Il est à cet effet à citer : la durée de chaque entraînement, la vitesse, la distance parcourue, la cadence, les calories perdues au cours de chaque séance.

D’un autre côté, le rail de siège de ce modèle de rameur est principalement fait en aluminium. Ce composant est produit à l’aide de matériaux résistants. Sachez également que le rameur 440R de ProForm présente au total huit niveaux de résistance ainsi qu’un frein de type magnétique. A noter que ces niveaux se règlent manuellement pour l’augmentation de la difficulté de l’exercice, en fonction de votre rythme.

Utilité de ce modèle de rameur

Comme le rameur proform sport rl et le sportstech wrx1000 ainsi que les autres types de machine à ramer, le 440R est un outil conçu pour faire travailler l’ensemble du corps. Il stimule en effet presque tous les muscles. Il permet, de ce fait, de réaliser plusieurs variétés d’exercices. Il s’agit d’un excellent outil à usage domestique qui permet d’améliorer son endurance et pour entretenir quotidiennement sa santé et son bien-être.

Ce modèle de rameur sert également à éliminer les calories de trop et à perdre ainsi du poids. Il assure également l’entretien du système cardiovasculaire et respiratoire. Il est aussi à porter à votre connaissance que cet appareil contribue à l’amélioration de la posture. De ce fait, si vous avez du mal à vous tenir droit, l’utilisation de ce rameur vous est fortement recommandée.

Il permet aussi les renforcements dorsaux et lombaires. Sans oublier que ce rameur procure une certaine souplesse. Cet outil sert aussi à réaliser des séances de rééducation, suite à un accident quelconque qui a provoqué des blessures plus ou moins graves.

Les points forts du ProForm 440R

Le rameur 440R de l’entreprise Allemande ProForm est sans nul doute, un des outils de fitness les plus compacts qu’il y a actuellement sur le marché. Il ne risque pas de prendre beaucoup de place dans votre logement. Vu qu’il peut être plié et déplié, ce rameur se range de façon absolument aisée. Vous pourrez le déposer sur un coin de la maison lorsque vous ne vous en servirez pas, sans qu’il n’ait à vous encombrer. Aussi, il se transporte facilement.

Les points forts du rameur ProForm 440R

En outre, ce modèle de rameur présente une structure ergonomique. Il est doté d’une poignée qualifiée antidérapante. Vos mains ne pourront, en aucun cas, glisser lors de vos exercices grâce au diamètre optimisé de la poignée de serrage. De cette façon, vous pourrez vous entraîner sans aucune interruption.

Comme nous l’avons affirmé plus haut, l’appareil à ramer 440R est équipé d’un écran rétro-éclairé qui donne toutes les informations concernant les séances d’exercices de l’utilisateur. Ainsi, grâce à cet écran, il pourrait suivre de près ses progrès. De ce fait, il lui sera beaucoup plus facile de parvenir aux objectifs qu’il s’est fixés au préalable.

Autrement dit, cet élément donne la possibilité aux utilisateurs d’évaluer leurs performances après chaque séance d’entraînement. Cet appareil à ramer est aussi réputé pour sa facilité de manipulation. D’ailleurs, il convient parfaitement aux débutants en termes de fitness. Il s’agit d’un outil d’entraînement pratique. Il suffit juste de lire attentivement le guide d’utilisation avant de s’en servir pour la toute première fois.

De cette manière, vous éviterez de faire de mauvaises manipulations qui risqueront d’abîmer votre appareil de sport. Il est également à savoir que ce modèle de machine à ramer est plus ou moins écologique. Sa conception ne génère pas une trace importante de carbone. Il en est de même pour son transport.

Ce rameur est aussi apprécié de tous par son excellent rapport qualité prix. Il s’agit en effet d’un dispositif performant qui est vendu à un tarif plus ou moins abordable. Ainsi, en optant pour cet outil, vous pourrez vous entraîner efficacement à la maison sans que vous n’ayez nécessairement à dépenser une somme importante.

Comment monter et plier le Proform 440R ?

Une fois le rameur 440R acquis, il faudrait procéder à son montage, qui dure généralement entre 15 minutes et 1 heure. Effectivement, cet appareil est livré en plusieurs pièces contenues dans un emballage spécifique. Prenez le temps de voir chaque composant avant de faire quoi que ce soit. Avant de l’installer, il vous est recommandé de placer un tapis sur la surface où votre appareil sera placé pour ne pas abîmer votre sol.

Si vous avez l’habitude d’assembler des outils d’exercices physiques, vous ne risquerez de ne rencontrer quelconque difficulté. Néanmoins, les débutants dans le domaine n’auront également pas de problème pour le montage de l’appareil s’ils suivent les directives à la lettre. Pour ce qui est du pliage de l’appareil à ramer, vous n’aurez juste qu’à retirer la goupille qui assure son maintien lorsqu’il est assemblé.

Mode d’emploi de cet appareil à ramer

Afin d’obtenir les résultats escomptés et pour éviter quelconque incident, il est impératif que vous sachiez vous servir de ce modèle de rameur pliable. Sachez toutefois que la manipulation de cet appareil n’est pas compliquée. Ci-dessous les points essentiels à savoir concernant l’utilisation de cet équipement de sport.

La première chose à maîtriser est sans aucun doute l’ajustement du rameur. Si vous ne vous êtes jamais exercés sur un tel appareil auparavant, nous vous conseillons de commencer par un mode plutôt simple et facile. Augmentez ensuite le niveau au fur et à mesure que vous vous améliorez. Dès lors que vous aurez fini de régler votre équipement, vous pourrez vous initier aux différents exercices.

Il est à porter à votre connaissance que vous avez le choix entre deux modes d’utilisation du rameur 440R. Vous pourrez vous mettre en position assise lors de vos séances d’exercices. En outre, pour varier davantage la séance d’entraînement, vous avez également la possibilité de vous mettre debout. Cette position vous permet de travailler de façon individuelle les muscles de votre dos, de vos bras et de vos jambes.

Rameur ProForm 440R : Mode d’emploi de cet appareil à ramer

Vous êtes, dans ce cas, libre de choisir n’importe quelle variété d’exercice à faire : flexions de vos biceps, squats… Il est recommandé d’éviter de vous servir de toutes les parties de votre corps durant une séance d’entraînement. Il est important que vous exerciez en prime abord vos jambes, puis votre tronc et enfin vos bras.

En effet, la réalisation d’un exercice complet d’un seul coup est déconseillée. Cela risquerait de vous provoquer des blessures. De plus, en suivant cet ordre, vous pourrez être sûr de réaliser des entraînements optimaux. N’oubliez pas de toujours avoir le dos bien droit. Pensez également à boire de temps à autre de l’eau au cours de votre séance de sport.

L’essentiel à savoir concernant la résistance du rameur

Nous avons vu ci-dessus que le rameur 440R intègre une résistance de type magnétique. Il s’agit dans ce cas d’un dispositif qui n’émet quelconque son lorsqu’il est en fonction. Pour ce qui est de son fonctionnement, l’aimant s’éloigne ou va à proximité du volant d’inertie en fonction du niveau de résistance sélectionné. En effet, la résistance devient intense au fur et à mesure que le champ magnétique se trouve à côté du volant d’inertie.

A titre de rappel, huit différents niveaux de résistance sont mis à votre disposition. Le réglage de la résistance se fait en tournant le bouton de couleur rouge, sous l’écran de votre appareil. Il est à savoir que la résistance que procure ce rameur est surtout parfaite pour les individus ne recherchant quelconque challenge. Il s’agit toutefois d’une résistance plutôt captivante et incitative.

Lieu de vente et gamme de prix de ce dispositif

Il est à porter à savoir que la machine à ramer 440R est commercialisée auprès de nombreuses boutiques de vente de matériels de sport. Il s’agit autant de magasins physiques comme de market place sur Internet. D’ailleurs, pour bénéficier d’une offre abordable, nous vous conseillons de procéder à un achat et un paiement en ligne.

Il est même fréquent que ces sites offrent une livraison gratuite des colis, dans certains cas. Pour ce qui est du tapis à placer sous le rameur, vous pourrez en trouver dans les rayons destinés aux accessoires pour rameur ou également à travers des sites de vente en ligne comme Amazon.

Concernant son prix, sachez que le rameur 440R de ProForm coûte environ 400 Euros avec une garantie de 2 à 5 ans selon chaque revendeur. Toutefois, il est cas possible que certains magasins le proposent à moins de 380 Euros, surtout durant les périodes de promotion.

Notre avis concernant ce rameur pliable

L’appareil à ramer 440R de ProForm est un outil qui convient parfaitement aux personnes recherchant un outil de fitness performant, à prix raisonnable. Il s’adapte, dans ce cas, à tous les budgets. Nous pouvons affirmer qu’il s’agit d’un appareil d’appartement abordable.

Il est autant adapté au logement de grande taille comme aux petits appartements ou aux studios. Il n’est pas nécessaire de trouver un espace important pour le ranger. Pourtant, il présente, à notre avis, un look plutôt intéressant. Dans ce cas, il s’intègre facilement dans tous les types de logement.

En outre, ce rameur à usage domestique est performant et moderne. D’ailleurs, la marque ProForm est connue de tous pour ses articles innovants, efficaces et de bonne qualité. Elle s’est fixée comme objectif de produire des produits attrayants et pratiques aux sportifs des quatre coins du monde.

Cette machine à ramer regroupe tout le nécessaire dont un pratiquant de fitness a besoin pour garder sa forme, tout en restant à la maison. Il sera plus simple et motivant de reprendre les entraînements ou d’optimiser son endurance avec ce genre d’équipement novateur chez soi.

Rameur ProForm 440R : Notre avis

Malgré le fait que le 440R soit un appareil avantageux, il présente toutefois quelques faiblesses. Les supports de maintien des pieds sont peu résistants. Nous regrettons également que le manuel d’emploi ne soit pas disponible en Français.

À notre avis, ce ne sont pas des éléments importants. En effet, ce qui nous importe, ce sont surtout la qualité et la performance de l’appareil en général. Nous pensons en dépit de ses défauts, qu’il s’agit d’un appareil de sport qui en vaut vraiment la peine. Néanmoins, le choix revient à chacun et dépend en partie des besoins de chaque sportif.

Ce que pensent les personnes qui s’en servent

Nous avons également consulté quelques avis rameur ProForm 440R des utilisateurs avant de réaliser cet article. Ils sont plutôt nombreux à être satisfaits du produit. Ils affirment qu’il s’agit d’un appareil qui allie qualité et prix raisonnable. Plusieurs d’entre eux apprécient particulièrement la facilité d’utilisation de ce rameur.

Ce modèle de rameur de la marque ProForm est noté en moyenne 4,3 sur 5 par les personnes qui s’en servent pour leur entraînement en indoor. Ce qui est une note plutôt bonne en termes de satisfaction des clients.

En résumé,

Conçu par l’entreprise Allemande ProForm, le rameur 440R est un outil de fitness adapté aux individus souhaitant s’entraîner à la maison, sans avoir à investir une somme importante.

Hervé

Depuis tout petit je suis fan d'aviron et le meilleur moyen de m'entraîner quand je ne peux pas pratiquer, c'est d'utiliser mon rameur Concept 2. C'est l'un des rameurs les plus complets au monde avec des fonctions très avancées. Mon site a pour vocation de vous faire découvrir ce modèle et de le comparer à ses concurrents.

Rameur Concept 2