Rameur d’appartement pliable Sportstech RSX500

Employé dans les salles de gym comme dans les maisons, le rameur est un équipement de musculation qui permet d’atteindre différents objectifs de fitness. Ainsi, vous pouvez vous en servir pour la perte de poids ou simplement pour garder la forme. Il se décline en plusieurs modèles qui ont chacun leurs caractéristiques. C’est ainsi qu’on retrouve le Rameur Sportstech rsx500. Un équipement performant et très utile pour conserver son bien-être et sa forme physique. Il peut être employé dans un appartement et peut se ranger facilement. Découvrez plus de détails sur le Rameur Sportstech rsx500 dans cet article.

Qu’est-ce que le Rameur Sportstech rsx500 ?

À l’instar du rameur blade 2.0, le Rameur Sportstech rsx500 est un appareil de fitness inspiré de l’aviron. Il s’agit d’un équipement de musculation pour les sportifs qui souhaitent dépasser leurs limites et pour ceux qui veulent simplement garder la forme. Il peut avoir différentes caractéristiques selon la marque et le modèle.

Il faut noter que cet appareil d’entraînement peut être installé à l’intérieur d’un appartement comme dans une salle de gym. Le Rameur Sportstech rsx500 dispose particulièrement de certaines caractéristiques qui le rendent unique.

Quelles sont les caractéristiques du Rameur Sportstech rsx500 ?

Le Rameur Sportstech rsx500 est équipé d’une roue d’inertie pesant 7 kg. Il possède également un support de téléphone pour rameur qui permet de poser votre smartphone ou tablette durant vos entraînements. Il a aussi un système de freinage magnétique qui s’étend sur 16 niveaux et qui peut être contrôlé par un ordinateur. Le système de tirage de l’appareil peut être actionné dans un plafonnier antidérapant.

Quelles sont les caractéristiques du Rameur sportstech rsx500 ?

Il est relié à un mécanisme de traction très fluide et silencieux. Il permet d’avoir de longues tractions durant les séances d’entraînement. C’est un appareil capable de supporter 120 kg grâce à ses pieds équipés de plastiques antidérapants. Sur le plan technique, cet équipement dispose d’un freinage magnétique. La structure du Rameur Sportstech rsx500 est en acier et il possède un écran LCD qui permet d’accéder à différentes informations durant l’entraînement.

Ainsi, vous pourrez connaître le temps d’entraînement, la distance totale que vous avez parcourue, le nombre de coups de rame, etc. Il dispose de programmes préenregistrés qui peuvent être utilisés pour les séances d’entraînement. En outre, il est pliable possède des roulettes et une dimension presque compacte.

Quelles sont les fonctionnalités du Rameur Sportstech rsx500 ?

En ce qui concerne les fonctionnalités, le Rameur Sportstech rsx500 en a plusieurs qui comme le Sportstech Wrx 1000, permettent de mieux s’entraîner. Ainsi, vous retrouverez sur l’équipement un panneau de commande numérique disposant de 5 profils d’utilisateurs et ayant une taille de 5,5 pouces. Il a aussi une compatibilité USB.

Sur le panneau de commande numérique, vous pouvez accéder aux 16 programmes d’entraînement pré-installés ainsi que les 4 programmes d’impulsion disposant des fonctions HRC. Grâce au support tablette du Rameur Sportstech rsx500, vous pouvez suivre vos entraînements et les conseils délivrés par les applications de fitness s’y trouvant.

Cet appareil est également capable de mesurer les fréquences cardiaques. Il possède une fonction connectée qui permet de bénéficier de plus de fonctionnalité.

Comment s’utilise le Rameur Sportstech rsx500 ?

L’utilisation de cet appareil de cardio et d’endurance n’a rien de compliqué. D’abord, son assemblage et son installation sont très simples.

L’assemblage du Rameur Sportstech rsx500

Le guide d’utilisation fournit à l’achat du produit donne assez de détails sur son assemblage. Ainsi, l’étape 1 consiste à attacher le stabilisateur arrière J au corps principal. Ensuite, vous trouverez deux vis J-4 que vous devez utiliser pour fixer le stabilisateur et le corps principal.

Il y a également deux rondelles semi-circulaires que vous devez utiliser au cours du même processus. La deuxième étape de l’assemblage consiste à retirer la goupille de fixation. Ensuite, il faut mettre le support dans la position indiquée en se référant à la flèche de direction. Après cette étape, remettez la goupille de fixation sur le support.

Glissez ensuite la scelle sur le rail coulissant et mettez en place les coussins amortisseurs. Placez-les de chaque côté du rail coulissant en y ajoutant de boulons et deux écrous. Verrouillez ensuite le vérin de pliage en utilisant deux vis F-5 ainsi que deux rondelles plates. Arrivé à la troisième étape, vous devez préalablement fixer le rail AL au châssis.

Pour ce faire, servez-vous de la vis et de l’écrou en nylon. Fixez ensuite le bouton F-1 ainsi que la rondelle plate dans le cadre. Suivez les instructions indiquées dans le guide et procédez à la fixation de traction. Lorsque vous aurez fait cela, vous pouvez passer à la quatrième étape. À ce niveau, vous devez mettre en place la bronche de pédale dans l’unité centrale. Fixez-la en utilisant deux vis F-5 et deux rondelles plates F-6.

Comment s’utilise le Rameur sportstech rsx500 ?

Ensuite, placez l’axe de pédale dans le cadre qui lui correspond. L’étape 5 du montage consiste à monter la pédale sur l’essieu. Pour ce faire, vous devez mettre une rondelle plate C-19 à chaque côté de l’axe qui est séparé par le cadre. Pour finir, fixez l’écrou borgne en vous servant de deux outils simultanés.

L’avant-dernière étape consiste à relier le câble du support de l’ordinateur à l’appareil. Ensuite, il faudra assembler le poteau ainsi que le cadre en utilisant deux rondelles plates et deux vis B-2. Au niveau de l’étape 7 qui est la dernière, vous devez brancher le câble avec l’ordinateur de l’appareil et le fixer sur les 4 vis A-1.

Branchement et utilisation de l’équipement

Une fois que vous avez assemblé votre rameur, vous pouvez maintenant l’utiliser. Mais avant cela, il faudra le mettre sous tension. Pour ce faire, vous devez mettre la tête de l’adaptateur dans le trou DC situé au bas du couvercle de la chaîne. Connectez ensuite l’alimentation avec l’autre extrémité de l’adaptateur. Lorsque les branchements sont bien faits, la console s’allumera normalement.

Maintenant vient le moment de l’utilisation proprement dite. Pour faire vos entraînements avec cet appareil cardio, vous devez aller de l’arrière vers l’avant. Pour le premier mouvement, il faut vous asseoir sur la scelle de l’appareil en mettant vos deux pieds sur les pédales. Penchez votre corps en avant et laissez vos deux mains tenir les tubes de la gauche et de la droite.

Ensuite, assurez-vous que vos mains, votre corps ainsi que vos hanches aillent vers l’arrière en même temps. Pour le retour vers l’avant, vous devez desserrer vos mains de la corde. Ainsi, votre corps et votre hanche iront vers l’avant à nouveau, grâce à la tension de la corde. Une fois que vous avez compris le mouvement à effectuer et comment le faire, vous pouvez le répéter à votre guise et vous arrêter quand vous voulez.

Les programmes et applications

Notez qu’en dehors de ces mouvements simples à effectuer, vous pouvez utiliser l’appareil d’une autre manière. En effet, il est doté de certains programmes et peut être relié à des applications de fitness. Ainsi, pour faire vos séances de cardio convenablement avec cet appareil, vous disposez de 16 programmes différents dont 12 qui sont dédiés aux entraînements et 4 qui sont réservés au pouls.

Il faut noter que les programmes d’entraînement diffèrent selon l’intensité de votre entraînement et les objectifs que vous visez. C’est donc à partir de votre tablette que vous pourrez entièrement commander l’appareil en sélectionnant le programme d’entraînement que vous voulez.

En outre, vous trouverez différentes applications dont vous pouvez vous servir pour de meilleures séances d’entraînement. D’abord, il y a l’application e-Health qui vous permet de connecter votre téléphone à la console en prenant par le Bluetooth. Cela rend votre entraînement plus personnalisé et plus amusant.

Comment s’utilise le Rameur sportstech rsx500 ?

Il y a également l’application MyRowing qui offre de nombreuses fonctionnalités lorsqu’elle est reliée à l’ordinateur. Elle permet aussi de ne pas rencontrer de problème de connexion et de faire ses entraînements sans interruption. Il propose de nombreuses fonctionnalités dont le démarrage rapide, les programmes d’entraînement standard que possède le rameur, les programmes étendus.

Vous retrouverez également sur cette application un mode compétition et une administration des utilisateurs. Plein d’autres fonctionnalités sont reliées à l’application MyRowing. Vous avez aussi l’application Kinomap qui concentre plus d’une centaine de vidéos de parcours qui ont été filmés et téléchargés sur la plateforme. Cela vous permet de suivre des vidéos d’entraînement provenant des pays différents.

L’application se divise généralement en deux parties. Ainsi, à gauche, vous verrez la section vidéo et à droite celle consacrée à Google MAP. Cela vous permet de connaître votre position sur le parcours d’entraînement. Par ailleurs, vous pouvez utiliser le mode multijoueur pour engager des compétitions avec d’autres joueurs. Vous trouverez également sur cette application des classements avec les temps les plus rapides qui ont été effectués pour chaque itinéraire que vous aurez pris.

L’application vous donne la possibilité de diffuser les images sur votre téléviseur si éventuellement l’écran de votre tablette ou celui de votre téléphone est trop petit. Pour cela, vous devez prendre par Miracast, Apple TV ou Chomecast. L’application Kinomap est donc très performante. De plus, vous pouvez l’installer sur Android ou IOS.

Quels sont les avantages du Rameur Sportstech rsx500 ?

Le Rameur Sportstech rsx500 possède de nombreux avantages qui font de lui un appareil ultra performant.

Une installation et une utilisation facile

Le premier avantage de cet équipement est son installation. En effet, vous n’avez pas besoin d’être un professionnel avant de l’installer. En suivant les instructions indiquées sur le guide d’utilisation, vous pourrez assembler votre dispositif très facilement. En outre, vous pourrez effectuer les branchements et même avoir des informations sur le mode d’utilisation de l’appareil. Cela n’est d’ailleurs pas compliqué, étant donné qu’il suffit simplement de faire des mouvements de l’avant vers l’arrière.

Un appareil silencieux

Le Rameur Sportstech rsx500 est un pareil ultra silencieux. En effet, grâce à son système de résistance magnétique au freinage et son siège de roulement à billes, l’appareil fonctionne silencieusement sans faire de bruit. Même s’il est en mode compétition et que vous fournissez assez d’efforts, le Rameur Sportstech rsx500 ne fera aucun bruit.

Cela vous permet de profiter d’un moment de distraction en regardant vos séries préférées sur la tablette ou la télévision n’importe quelle heure de la journée. Vous pouvez même le faire durant la nuit sans craindre de déranger le voisinage.

Un équipement confortable

Le confort est garanti lorsque vous utilisez le Rameur Sportstech rsx500. En effet, le produit dispose d’abord d’un siège confortable, large et très ergonomique. Vous pouvez donc effectuer de longues séances d’entraînement sans aucune difficulté. Grâce au système de roulement à billes à 4 voies de l’appareil, vous bénéficiez d’un mouvement ascendant et descendant doux et agréable, quel que soit le moment.

Par ailleurs, les systèmes de roulement à billes de l’appareil ne présentent pratiquement pas de trace d’usure. Il faut aussi ajouter que l’équipement est doté de reposes pie antidérapant. Ainsi, vous pouvez y fixer vos pieds solidement et faire vos séances d’entraînement sans aucune difficulté et en toute sécurité. Grâce aux sangles de sécurité, vous êtes solidement fixé à l’appareil d’entraînement et vous n’avez jamais l’impression que vous allez tomber.

Cela vous permet de faire vos séances d’entraînement avec beaucoup plus de concentration. Toutefois, vous devez vous munir de chaussures de sport et d’une tenue confortables pour être encore plus à l’aise lorsque vous faites vos séances d’entraînement.

Quels sont les avantages du Rameur sportstech rsx500 ?

Un système de rangement facile

Le Rameur Sportstech rsx500 dispose aussi d’un système qui facilite son rangement. En réalité, c’est un modèle pliable. Il peut donc facilement être rangé une fois que vous avez fini votre séance d’entraînement. C’est l’idéal pour ceux qui ont une petite place dans leur appartement. De plus, en utilisant les roulettes de déplacement, vous pourrez aisément amener votre dispositif d’un endroit à un autre de votre pièce. Cela optimise d’ailleurs le rangement.

Un appareil qui vous aide à atteindre vos objectifs de fitness

Quel que soit l’objectif que vous visez, vous pourrez facilement l’attendre en faisant vos séances d’entraînement avec le Rameur Sportstech rsx500. En effet, l’équipement embarque une diversité de programmes d’entraînement qui permettent de s’entraîner selon différents objectifs. Ainsi, si votre but est de perdre du poids, vous pouvez facilement y arriver en utilisant un des programmes de l’appareil.

Vous pouvez également vous maintenir en forme ou développer vos muscles en concentrant vos exercices sur un ou différents autres programmes du rameur. En dehors de programmes, vous pouvez associer quelques applications à l’appareil. C’est une solution qui vous permet de bénéficier de plus d’option d’entraînement.

Vous pourrez aussi engager des compétitions avec d’autres utilisateurs pour essayer de dépasser vos limites. Il faut aussi ajouter qu’avec ses programmes et ses applications, le Rameur Sportstech rsx500 vous permet d’adapter l’intensité des entraînements à votre rythme.

Une bonne résistance

La résistance du Rameur Sportstech rsx500 ne se limite pas uniquement à ses 16 niveaux. En effet, il possède également d’autres caractéristiques qui permettent d’affirmer qu’il est effectivement résistant. En effet, il a été conçu avec de l’aluminium. Une matière qui lui permet de résister à l’usure, quelle que soit l’intensité des entraînements.

Par ailleurs, le Rameur Sportstech rsx500 a la capacité de supporter un poids pouvant atteindre 120 kg. Toutes ces caractéristiques font que vous pouvez utiliser le produit durant des années sans qu’il ne s’use.

Un entretien facile

Contrairement à un véhicule, le Rameur Sportstech rsx500 ne nécessite pas un entretien particulier. En effet, vous pouvez garder votre équipement en bonne forme, en adoptant tout simplement certaines habitudes. D’abord, vous devez toujours ranger votre dispositif une fois que vous avez fini de l’utiliser.

Cela vous permet de conserver sa qualité quoiqu’il arrive. En outre, pensez à nettoyer l’appareil avec un chiffon propre si vous l’avez utilisé il y a longtemps. Cela vous permettra de le débarrasser de la poussière. Même s’il est doté de l’aluminium qui lui offre une bonne résistance, le Rameur Sportstech rsx500 est tout de même un équipement qui peut subir des dégâts lorsque des précautions ne sont pas prises.

Ainsi, si vous savez que vous n’aurez pas à utiliser votre rameur pendant longtemps, vous devez l’entreposer dans un endroit qui vous permettra de conserver son état. Surtout, ne le mettez pas dans le magasin ou le débarras. Étant donné qu’il est pliable, vous pouvez le ranger dans un coin de votre appartement. Si vous le souhaitez, vous pouvez le couvrir d’une bâche ou d’un tissu qui permettra de le protéger de la poussière.

Gamme de prix

Le prix du Rameur Sportstech rsx500 peut varier en fonction de la boutique de vente. Toutefois, si vous souhaitez vous l’offrir, vous devez prévoir un budget minimum de 160 euros. Lorsque vous allez vers d’autres enseignes, elles peuvent vous proposer ce même équipement à près de 320 euros et vous bénéficierez de la livraison gratuite. Dans d’autres magasins de vente, ce même équipement peut coûter environ 670 euros. Toutefois, vous avez la possibilité de payer votre achat par tranche.

Rameur sportstech rsx500 : Gamme de prix

Avis global

Le Rameur Sportstech rsx500 est un excellent appareil de fitness avec des fonctionnalités innovantes. Son utilisation est facile grâce aux différents programmes et applications auxquels il est relié. En l’utilisant, on se rend compte que c’est un équipement ergonomique, qui permet de faire ses séances d’entraînement confortablement. Ce rameur d’appartement pliable est très flexible également et facilite les différents exercices. De plus, il est possible de l’obtenir à un prix très abordable.

Conclusion

Si vous souhaitez faire vos séances d’entraînement avec un rameur très performant, vous devriez opter pour le Rameur Sportstech rsx500. Il s’agit d’une équipent très performant qui est facile à utiliser. Il est également facile à ranger et s’entretient très aisément. Il dispose de plusieurs programmes intégrés et fonctionne avec des applications intéressantes.

Hervé

Depuis tout petit je suis fan d'aviron et le meilleur moyen de m'entraîner quand je ne peux pas pratiquer, c'est d'utiliser mon rameur Concept 2. C'est l'un des rameurs les plus complets au monde avec des fonctions très avancées. Mon site a pour vocation de vous faire découvrir ce modèle et de le comparer à ses concurrents.

Rameur Concept 2