Rameur Concept 2 vs Heubozen : qui est le grand gagnant en 2022 ?

L’achat d’un rameur est un très bon moyen de garder son corps en forme, de brûler des calories et de se muscler. Cependant, il y a plusieurs modèles de rameurs sur le marché. Pour vous aider à prendre la meilleure décision en fonction de vos objectifs et de votre budget, j’ai choisi dans cet article deux rameurs bien connus : Concept 2 et Heubozen.

Rameur Concept 2

Concept2 est un fabricant d’équipements de fitness haut de gamme. C’est la première entreprise à avoir développé des rameurs résistant à l’air, fondée en 1976 par les frères Dreissigacker.

Caractéristiques

Il est fait d’acier et d’aluminium. Il mesure 244 cm de longueur et 61 cm de largeur. L’espace de rangement nécessaire est de 138 cm de hauteur, 122 cm de largeur et 64 cm de profondeur. Il dispose d’un écran PM5 à recharge automatique avec un connecteur USB.

Utilisation

Avant de ramer, placez vos pieds dans les repose-pieds et tenez le crochet de la poignée. Lorsque vous commencez à ramer, le PM5 commence à se contracter. Pour avoir accès à toutes les fonctions, utilisez le bouton MENU. Servez-vous d’une clé USB avec votre PM5 pour sauvegarder vos résultats plutôt que de les enregistrer dans la mémoire du PM5.

Avantages et Inconvénients

Le Concept 2 présente une multitude d’avantages :

Il est solide et puissant : le poids maximal de l’utilisateur est de 220 kg. Il dispose d’une console extraordinaire avec un écran PM5, qui est un moniteur performant. Pendant l’exercice, il affiche la distance parcourue, la vitesse, la cadence et les calories brûlées. Il dispose également des technologies sans fil ANT+ et Bluetooth Smart. C’est un équipement polyvalent pour un meilleur rangement et entretien.

Malgré ses aspects forts, le concept 2 présente certains inconvénients :

Son mécanisme de déplacement peut être considéré comme bruyant et son prix est assez élevé, et il vise donc une clientèle plus aisée.

Rameur Concept 2

Gamme de prix

Le tarif de la Concept 2 modèle D rameur est considérable. Il se situe entre 1000 et 1500 euros. Cependant, pour un équipement fiable tel qu’utilisé par les athlètes amateurs et professionnels, c’est un investissement qui en vaut la peine.

Rameur Heubozen

Il combine à la fois fluidité, commodité, puissance, design et haute qualité pour un usage intense et professionnel. Il s’agit d’un rameur qui combine la résistance de l’air avec des propriétés magnétiques.

Caractéristiques

Il dispose de 16 niveaux de résistance à l’air et d’une résistance magnétique motorisée. Il propose 43 modules d’entraînement préinstallés. Il possède une poutre en aluminium XXL et dispose d’un grand écran LCD réglable en hauteur. Il est compatible avec une ceinture cardiaque, qui est également incluse. Le poids maximal de l’utilisateur doit être de 130 kg.

Avantages et Inconvénients

Ses points forts

Il est plus simple à déplacer et à ranger à la fin d’une séance grâce à ses roues de transport. Des sangles tournantes aux pieds assurent une meilleure stabilité. L’emplacement des pieds de repos réglables en hauteur est fait pour s’adapter à chaque utilisateur. Sa poutre en aluminium XXL peut accueillir des athlètes mesurant jusqu’à 2 mètres.

Ses points faibles

Si vous avez un espace limité, ce rameur ne vous conviendra pas. Même s’il peut se plier, sa vaste structure prendra inévitablement de la place.

Utilisation

Faites chevaucher le rail en aluminium et placez le siège correctement en dessous de vous. Avec vos pieds solidement fixés par la sangle, il vous suffit de pousser le support vers votre talon pour le remettre en place. En tenant l’écran à deux mains, vous avez la possibilité de le tourner et de le faire pivoter à la hauteur et à l’angle souhaités.

Rameur Heubozen

Fourchette de prix

Pour le rameur Heubozen, attendez-vous à payer entre 1000 et 1500 euros.

Mon avis sur ces deux rameurs

Si votre budget le permet, je pense que le rameur Concept 2 est un choix fantastique. Il est parvenu à se tailler un nom en tant que roi incontesté du marché haut de gamme, en grande partie grâce à ses capacités.

De plus, si la Fédération française d’Aviron l’a officiellement adoptée et que ses équipes françaises l’utilisent pour s’entraîner, ce n’est pas une erreur. Il s’agit véritablement d’une référence mondiale parmi les professionnels. Je tiens également à préciser qu’Heubozen, en comparaison avec Nordictrack, offre moins de confort.

Alors, que choisir en fin de compte ?

En conclusion, les rameurs Concept 2 et Heubozen sont d’excellents rameurs. En les achetant, vous investissez dans de bons produits. Il existe également des rameurs élégants et respectueux de l’environnement, comme les rameurs de Waterrower.

Il est fait à la main en noyer massif noir provenant de forêts replantées aux États-Unis, un bois dur de haute qualité qui présente une durabilité et une stabilité de dimension hors du commun.

Si je devais n’en choisir qu’un seul, mon choix coup de coeur reviendrait au rameur Concept 2.

Hervé

Depuis tout petit je suis fan d'aviron et le meilleur moyen de m'entraîner quand je ne peux pas pratiquer, c'est d'utiliser mon rameur Concept 2. C'est l'un des rameurs les plus complets au monde avec des fonctions très avancées. Mon site a pour vocation de vous faire découvrir ce modèle et de le comparer à ses concurrents.

Rameur Concept 2