Rameur pliable Hop-Sport HS-060R Cross : Avis, test et prix

Vous êtes à la recherche d’un appareil qui vous permettra de vous exercer à la maison ? Le rameur HS-060R Cross pourrait répondre à vos besoins. Il est de plus en plus observé sur le marché. D’ailleurs, ce nom revient souvent lorsqu’il s’agit de meilleurs rameurs pour appartement.

Nous avons alors essayé l’équipement pour vous. Découvrez ci-dessous notre rameur hop sport HS 060r cross. Néanmoins, avant de vous faire part de ce que nous pensons de ce matériel de sport, nous allons vous présenter ses caractéristiques, son utilité, son mode d’emploi et ses atouts.

À propos du rameur HS-060R Cross

Étant un produit de la marque de renom Hop Sport, le rameur HS-060R Cross est un matériel de fitness absolument connu en France. Il s’agit d’un équipement magnétique, comme le rameur HS-030R Boost. Il est dans ce cas, dédié aux apprentis comme aux experts. Il est classé comme étant un appareil milieu de gamme. Ce rameur est doté d’un tirage central qui fait qu’il puisse offrir les mêmes sensations qu’un aviron réel.

Il s’agit d’un modèle d’appareil de fitness adapté à tous les âges et à toutes sortes de conditions physiques. Ce modèle de machine à ramer présente un design plutôt épuré. Sa structure est principalement faite en acier et l’élément couvrant son volant d’inertie est composé de plastique plus ou moins solide. À noter que son volant d’inertie pèse environ neuf kilogrammes.

A propos du rameur HS-060R Cross

Il est muni d’un support de résistance adapté à un usage à domicile. Il est en outre, doté d’une console à plusieurs fonctions, constitué d’un écran de type LCD. Celui-ci informe les utilisateurs de leur vitesse moyenne, du nombre de coups à la minute, de la durée de l’entraînement, des calories ayant été brûlées… Sachez également que le système de résistance de ce modèle de rameur est équipé d’un support de freinage de type magnétiques.

Les spécificités techniques de cet appareil

Le rameur HS-060R Cross de Hop Sport peut être plié pour un rangement optimal. Ainsi, sa longueur peut passer de 178 centimètres à 78 centimètres, sa largeur de 48 centimètres à 52 centimètres et sa hauteur de 52 centimètres à 125 centimètres lorsqu’il est plié. Le poids de cet appareil est généralement compris entre 27 et 29 kilogrammes.

Il est à savoir que le poids maximal que ce rameur peut supporter est de 120 kilogrammes. En outre, il est surtout idéal pour une personne mesurant moins de 180 centimètres. D’un autre côté, les dimensions de l’assise de cet appareil sont de 37 X 28 centimètres et celles des pédales sont de 30 X 13.5 centimètres. La longueur du mouvement de son siège est, par contre, de 90 centimètres.

Il est à noter que ses poignées sont en mousse et que celles-ci sont couvertes de néoprènes. Sachez également que son écran LCD est monochrome. En outre, il est constitué de roulettes pour le transporter d’une manière aisée. Il est aussi doté de supports de pose des pieds antidérapants qui sont munis de sangle de protection.

Pour ce qui est des couleurs disponibles, il y a les modèles rouges et noirs, certains de couleurs blanches et noires, et d’autres versions bleues. Ce rameur intègre huit paliers de résistance magnétique. Ainsi, il est adapté à des utilisations plus ou moins fréquentes, voire plus de trois séances chaque semaine. Il est aussi composé d’un moyen de freinage magnétique. La résistance est à régler à l’aide du bouton qui se trouve sous le moniteur.

De ce fait, vous pourrez la paramétrer d’une façon assez simple, sans nécessairement avoir à arrêter votre séance d’entraînement. Nous tenons également à vous faire savoir que ce rameur de Hop Sport est équipé d’un système compatible à une ceinture pectorale pour le cardio, pour une lecture optimale des données concernant la fréquence cardiaque de l’utilisateur.

À quoi sert ce rameur et quels sont ses bienfaits ?

Cet appareil est conçu spécialement pour permettre aux sportifs apprentis et confirmés de mobiliser l’ensemble de leurs muscles. Il permet d’exercer la partie supérieure et la partie inférieure du corps. Le rameur HS-060 de Hop Sport est un appareil qui sert à faire travailler les bras, l’abdomen, les hanches, le dos, les fessiers, les cuisses, les jambes ainsi que les mollets. Sachez qu’il est apte à solliciter environ 85% de vos muscles.

Ce dispositif vous permet, autrement dit, de réaliser des exercices professionnels d’aviron, sans que vous ne soyez obligé de sortir de la maison. Il s’agit, en outre, d’un appareil qui réduit considérablement les masses graisseuses. En pratiquant correctement une séance d’entraînement d’environ 30 minutes sur ce rameur, près de 375 calories pourront disparaître.

Rameur HS-060R Cross : À quoi sert ce rameur et quels sont ses bienfaits ?

Il est à noter que cet appareil convient autant aux individus souhaitant entretenir leur forme comme à ceux désirant se remettre au sport après plusieurs semaines, voire plusieurs années d’arrêt. Ceci étant, le rameur HS-060R Cross est bénéfique pour la santé comme pour la structuration physique. C’est un excellent appareil qui vous permettrait d’affiner votre silhouette.

Sachez également qu’il assure le développement de la souplesse et l’endurance. Aussi, cet appareil est idéal pour entretenir le système cardiovasculaire. En pratiquant souvent des exercices physiques sur la machine à ramer, vous faites travailler votre respiration et pouvez dans ce cas lutter contre toutes sortes de maladies spécifiques au cœur.

Qu’en est-il des avantages de ce rameur ?

La machine à ramer HS-060R Cross de l’entreprise Hop Sport présente de nombreux atouts que nous allons vous citer ci-dessous.

Un matériel de fitness confortable

Il a en effet été conçu de manière à permettre aux pratiquants de s’exercer en toute aisance afin qu’ils puissent atteindre rapidement leurs buts. Le siège procure un confort inégalé vu sa taille. Aussi, les matières de rembourrage et de couverture des poignées garantissent une excellente prise en main.

Peu importe la durée de vos séances d’exercices sur la machine à ramer, vous ressentirez toujours une certaine sensation agréable avec de telles poignées. Il est à préciser qu’avec un appareil procurant un certain confort, il est plus facile de parvenir à bout de ses objectifs.

En outre, les supports de pose des pieds présentent un grand dynamisme et pivotent selon les mouvements que vous réalisez avec vos pieds. Ainsi, ils conviennent parfaitement aux personnes ayant des problèmes aux genoux. Ces composants vous offrent, dans ce cas, une certaine commodité. D’autant plus, grâce aux sangles de protection qui les constituent, ces repose-pieds procurent une stabilité incomparable.

Un appareil peu encombrant

Lorsque le rameur HS-060R Cross est monté, il n’occupe pas une place importante. Il en est de même quand il est plié et rangé. Il est d’ailleurs à noter que le rangement de cet appareil se fait de manière absolument simple. De ce fait, que votre logement soit de grande ou de petite taille, il ne vous gênera pas au quotidien. Il s’agit en effet d’un appareil discret.

Un rameur robuste et résistant

Un autre atout de ce modèle de machine à ramer est sa solidité. Si vous vous en servez convenablement et que vous faites attention à ne pas le faire souvent tomber, il ne risquera pas de changer d’aspect avant cinq ans, voire même plus. Cela est dû au fait qu’il est principalement constitué de matières et de matériaux résistants.

Un équipement de sport silencieux

C’est également un rameur assez silencieux. Il vous permet, dans ce cas, de vous exercer calmement à la maison, sans avoir à déranger les autres membres du foyer. En effet, la résistance magnétique n’assure qu’une émission de très peu de bruit.

Aussi, contrairement à d’autres modèles de rameur, les roulements qui composent le siège du HS-060R sont faiblement bruyants. Le mouvement de la rame est, quant à lui, silencieux. Ainsi, vous pourrez visualiser des vidéos et regarder des séries pendant que vous vous exercez avec le rameur.

Comment monter et se servir de ce rameur de Hop-Sport ?

Nous avons constaté durant le test que nous avons réalisé, que le rameur HS-060R Cross de Hop Sport se monte et se manipule d’une façon assez simple.

Rameur HS-060R Cross : Comment monter et se servir de ce rameur

Montage de la machine à ramer

Telle la plupart des autres modèles de rameurs proposés actuellement sur le marché, le HS-060R Cross est livré en plusieurs compartiments spécifiques. Pour la fixation de ces composants, plus de dix vis sont fournies. Ainsi, l’installation de ce matériel de sport n’est pas compliquée. Elle se fait d’ailleurs en moins d’une demi-heure, si vous êtes habitué à monter des appareils de ce genre.

Il est à porter à votre connaissance que le guide d’installation du rameur est en Allemand mais n’ayez crainte car il vous suffit juste d’assembler logiquement les compartiments et de visser par la suite.

Nous tenons d’ailleurs à préciser que les places des vis sont faciles à identifier. Vous ne risquerez pas de faire des erreurs de montage. En outre, il vous est conseillé d’installer un tapis sous votre rameur pour éviter qu’il laisse des traces sur votre sol.

Utilisation du rameur HS-060R Cross

Comme nous l’avons dit plus haut, l’utilisation de ce rameur pliable de Hop Sport se fait d’une manière simple. Si vous vous en servez pour la toute première fois, il vous est conseillé de commencer par un mode plutôt simple. Une fois que vous serez habitué à vous exercer avec la machine, vous pourrez améliorer vos performances et augmenter votre niveau avec le temps.

Sachez que lorsque vous vous exercez à l’aide de cet appareil, il n’est pas très judicieux de mobiliser en même temps toutes les parties du corps. Il faudrait qu’elles soient travaillées une par une. N’oubliez pas de vous échauffer pendant environ une dizaine de minutes avant de vous exercer.

Pour cela, il vous suffit juste de ramer de façon modérée, à résistance faible. Il est à noter qu’une séance d’exercice à bord de ce rameur dure entre une heure et une heure et demie selon vos objectifs. Aussi, lorsque vous vous entraîner à l’aide de cet appareil, vous êtes libre de vous exercer à votre rythme.

Après vous être exercé, vous pourrez plier votre appareil et le ranger dans un coin de la maison. Pour le déplacer, il vous suffit d’utiliser les roulettes. Là encore, nous vous conseillons de mettre un tapis sous votre rameur pour qu’il n’affecte pas l’aspect de votre sol.

Rameur HS-060R Cross : à quel prix et où en trouver ?

Le rameur HS-060R Cross est disponible auprès de nombreux revendeurs de la marque Hop Sport. Il s’agit principalement de magasins physiques se spécialisant dans la commercialisation de matériels de sport et de sites de vente en ligne comme Amazon.

Il est à porter à votre connaissance qu’en achetant sur Internet, vous aurez la possibilité de bénéficier d’une certaine réduction de prix. Néanmoins, ce genre d’offre n’arrive pas tous les jours. Il est également cas fréquent que la marketplace vous propose une livraison gratuite. Bien évidemment, il peut également arriver que certaines boutiques physiques proposent, des offres promotionnelles.

Pour ce qui est du coût du rameur, il n’est pas le même chez tous les revendeurs de la marque. En effet, certains magasins le vendent à un prix plus élevé mais offrent des services clientèles absolument avantageux. Il est à porter à votre connaissance qu’il faudrait que vous mettiez de côté une somme de 340 à environ 380 Euros si vous souhaitez vous procurer ce rameur HS-060R Cross.

Rameur HS-060R Cross : à quel prix et où en trouver ?

Notre verdict sur cet outil de sport

Pour résumé, le rameur pliable HS-060R Cross de Hop Sport est un excellent outil pour réaliser différents exercices physiques à la maison. Il présente un grand nombre de qualités (robuste, silencieux, confortable…) et convient à tous les niveaux.

Si vous envisagez de vous exercer agréablement sans vous servir d’un programme d’entraînement sur PC, ce dispositif est une option appropriée. C’est également un excellent appareil pour vous remettre en forme sur le long terme.

Il s’agit, à notre avis, d’une bonne machine à ramer qui est parfaite pour des entraînements réguliers. Ceci étant, cet appareil vous permettra de réaliser des exercices efficaces, à condition bien évidemment que vous vous en servez correctement. En outre, lors de notre test, nous avons particulièrement apprécié la praticité de cet appareil et sa facilité de rangement.

Nous regrettons toutefois que les fonctionnalités du moniteur soient plus ou moins restreintes. En effet, il ne propose que les options de base nécessaires pour un entraînement optimal. Ce modèle de rameur est néanmoins un produit caractérisé par un bon rapport qualité prix. Nous sommes certains que vous ne risquerez pas de regretter l’achat de ce rameur HS-060R Cross de Hop Sport.

Néanmoins, si vous souhaitez voir d’autres modèles de machine, nous vous invitons à consulter nos tests et avis sur les rameurs les plus populaires du moment. Vous pourrez par exemple choisir le rameur proform sport rl ou un appareil à ramer de Sportstech, si vous n’êtes pas sûr que le modèle HS-060R Cross puisse vous convenir.

Pour ainsi conclure,

La machine à ramer HS-060R Cross est un dispositif d’entraînement adapté à un usage à domicile. Il convient autant aux apprentis comme aux intermédiaires et aux sportifs confirmés.

Hervé

Depuis tout petit je suis fan d'aviron et le meilleur moyen de m'entraîner quand je ne peux pas pratiquer, c'est d'utiliser mon rameur Concept 2. C'est l'un des rameurs les plus complets au monde avec des fonctions très avancées. Mon site a pour vocation de vous faire découvrir ce modèle et de le comparer à ses concurrents.

Rameur Concept 2