Tapis de protection de sol pour rameur Concept 2 : test & comparatif 2022

Avoir leAvoir les équipements sportifs à la maison permet de respecter ses programmes d’entrainement et d’éviter que la paresse regagne notre corps tout le temps. Pour travailler les muscles entiers du corps, l’un des appareils choisit par moi et bon nombre de sportifs, est le rameur Concept 2.

Cet équipement performant est parfois bruyant et émet des vibrations lorsqu’on l’utilise. Cet état de choses peut donc avoir des impacts négatifs sur le sol. Pour pallier à ce problème, j’ai adopté les tapis de protection. Il en existe une multitude sur le marché. Je vous aide à faire le meilleur choix à travers ce guide comparatif.

Top des tapis de protection de sol pour rameur Concept 2 en 2022

Les tapis de protection de sol pour rameur Concept  2 : à quoi servent-ils ?

Rameur Concept2

Le tapis de protection pour rameur Concept 2 est un accessoire utilisé pour protéger le sol, lors courses et entrainements effectués avec le rameur. Pour l’utiliser, on déplie le tapis qu’on étale au sol sur son espace d’entrainement. Ensuite, vous posez votre machine là-dessus. Assis sur le coussin du siège, vous pouvez déjà vous entrainer sans risques de détériorer ou de provoquer des rayures sur votre parquet ou sol.

En outre, le tapis améliore votre expérience avec le rameur. En effet, il absorbe les bruits et vibrations de l’appareil puis l’empêche de glisser. Il procure donc plus de confort et vous amène à aimer vos instants de fitness. Toutefois, vous pouvez aussi mettre une housse si vous n’êtes pas prêt pour l’achat d’un tapis.

Les caractéristiques d’un bon tapis de protection de sol pour les rameurs Concept 2

Il existe différents types de tapis de protection adaptés au rameur Concept. Celui que j’utilise pour le rowerg mesure 240 cm de long et 100 cm de large. Son épaisseur de 0.5 cm permet d’absorber les vibrations. Il existe d’autres ayant une épaisseur plus grande qui protège votre sol lorsque l’entrainement est très intense.

Par ailleurs, après avoir conduit un rameur sur un tapis dérapant, je vous conseille d’insister sur l’aspect anti dérapage de votre tapis. Ceci vous évite les accidents sportifs et vous protégez ainsi vos membres et vos os. Optez aussi pour un tapis SoftGrip et facile à laver. L’idéal serait qu’il soit lavable en machine pour vous éviter de devoir consacrer du temps à son nettoyage.

Les meilleurs tapis de protection de sol pour rameur Concept 2 en 2022

Avis de la rédaction

Le tapis de protection de sol pour rameur Concept 2 est un accessoire indispensable pour la sécurité du sol à la maison. Il absorbe les vibrations que vous produisez lors de votre course avec le rameur. J’ai pu remarquer également qu’il augmente le confort en réduisant le bruit que l’appareil provoque. De plus, il coûte un montant forfaitaire. Avec un budget de 50 euros, vous avez déjà ce complément d’appareil. Il existe d’autres modèles pouvant nécessiter jusqu’à 200 euros selon le design.

Hervé

Depuis tout petit je suis fan d'aviron et le meilleur moyen de m'entraîner quand je ne peux pas pratiquer, c'est d'utiliser mon rameur Concept 2. C'est l'un des rameurs les plus complets au monde avec des fonctions très avancées. Mon site a pour vocation de vous faire découvrir ce modèle et de le comparer à ses concurrents.

Rameur Concept 2